Agrandir la taille des caractères Réduire la taille des caractères Recommander cet article Imprimer

Accueil du site > Témoignages > La petite famille va bien !

La petite famille va bien !

Chers Édith et Maurice,

Enfin, nous prenons un petit temps avec vous pour vous faire part de nos nouvelles. La petite famille va bien ! Après une rencontre pleine de réserve et tant attendue à l’aéroport, nous sommes revenus fatigués (surtout émotionnellement) mais heureux !! Pierre était angoissé, fatigué et heureux de nous retrouver tout en étant déstabilisé de nous voir arriver à 3. Beaucoup de sentiments et d’émotions semblaient se bousculer dans sa tête d’enfant, comme dans nos têtes d’adultes, d’ailleurs !! Depuis, chacun se positionne, trouve sa place : Jérôme et moi récupérons de notre fatigue physique et émotionnelle tout en assistant à la naissance d’une chouette complicité entre nos enfants. Pierre est apaisé et surtout rassuré de voir que fondamentalement rien n’a changé pour lui : papa et maman sont là pour lui, pour faire des jeux et des câlins avec lui... Il prend très à cœur son rôle de grand-frère, il nous faut donc mettre des limites pour qu’il se positionne en enfant. Yaëlle s’épanouit jour après jour, telle une petite fleur ! Elle aime rire, sourire et jouer. Elle a accordé ses premiers rires et fous-rires à son frère. Elle a du caractère et teste papa et maman sans réserve !! Il nous faut donc mettre le cadre, ce qui n’est pas évident puisqu’elle arrive (tensions entre l’attachement et les liens à tisser d’une part, et la nécessité de poser un cadre sécurisant, d’autre part). Mais comme le disait si bien Jérôme hier soir : "Il n’y aura pas d’attachement s’il n’y a pas de cadre et de limites...". Bref, chaque enfant est unique, il nous faut donc nous adapter à elle pour la faire grandir dans ce qui nous semble être de bonnes conditions. Ce qui nous amène un bon nombre d’interrogations mais c’est chouette ! Voili voilà quelques nouvelles.

Par ailleurs, Édith nous ne pouvons pas vous donner de nos nouvelles sans vous redire encore MERCI pour tout ce que vous faites pour nos enfants. Nous avons été particulièrement heureux de passer ces quelques jours avec vous 2 et les 9 autres couples de parents. Nous garderons un très bon souvenir de ce petit séjour, de tous ces liens tissés.

En attendant, le mois de mai, nous vous embrassons très affectueusement tous les deux.

Jérôme et Magali



Début de page

Dernières publications :

Contact

Contactez-nous

Informations, renseignements, offre de bénévolat...

Ecrivez-nous directement grâce à ce lien !

© 2014 Vivre en Famille · Mentions légales · Plan du site · Espace privé · Espace Correspondants · Suivre la vie du site RSS 2.0